Etape 62 – Magic NY - du 08/12/2011au 11/12/2011

Comme tout bon montrealais qui se respecte, on est allé passer un WE à NY (enfin 4j).

Le Trajet : On avait réservé nos billets 2 mois à l’avance, par contre nous n’y sommes pas allés en bus le trajet durant 7h, et là en 1h30 d’avion on y etait...

Voici notre programme en 4j, nous avions choisi qq classiques mais pas tous sachant que j’avais deja eu la chance d’y etre allee 2 fois auparavant je savais ce qui plairait a Flo de faire...

JEUDI :

APRES-MIDI

Arrivee a 11h a l’aeroport de la Guardia (le plus proche du centre ville) – transfert en taxi vers notre logement chez l’habitant puis sieste d’1h pour me requinquer et oui car j’ai bien vomi mes tripes a l’atterissage de l’avion ;-(

La chambre etait au Little Manhattan Inn au 145 St Harlem, les proprios n’etaient pas des fées du logis mais sympas et l’appart avait l’avantage d’être situé à 50m d’un métro !

En gros on a passé l’après-midi à visiter le quartier Midtown - 5 ème Avenue :

Boutiques de luxe pour admirer les decos de Noel : Cartier, Saks...

On est allé faire un pélèrinage au temple de la basket Nike, là où j’avais acheter mes vieilles Nike avec Delph, 5 ans avant et que je portais encore au pied ce jour là ;-) (j’etais deja ds le coup, elles st indemodables ces baskets ahahah !

St Patrick Cathedrale - la plus Grande Eglise catholique d’Amerique du Nord

Grand Central Station -superbe

Tour Chrysler - grande

Rockfeller avec sa patinoire et son Top of the Rock d’où nous avons pu admirer NY by night ! grandiose.

SOIR

Magasin M&M’s – Flo est degoute car il n’a pas trouve les petits sachets classiques jaunes...

Hotel Paramount

Le quartier de Greenwich avec Washington Square Park - sympa

Le quartier de Soho – belles boutiques

Le quartier de Tribeca - moderne

World Trade Center Memorial et Ground Zero - il y a avait la queue pr visiter le « jardin » donc on ne l’a pas fait, avec regret… - Emouvant

Dejeuner a La Kitchinette – girly /fifille

APRES-MIDI

Spectacle de rue – les gars etaient plein d’humour !

Ferry Staten Island - Splendide vue du coucher de soleil sur Manhattan

Visite du Musee Moma – seule et tant mieux car il y avait un monde fou car apres 16h c’est gratuit et Flo n’aurait pas supporté la foule – génial (pas le monde mais les expos) – Flo : promenade

Apero au Bar de l’hotel Peninsula – Top Roof, chic mais vue imprenable

Restau francais (ben il etait ds le quartier et avait l’air bon alors pourquoi se priver) la Bonne Soupe – tres bon

SAMEDI :

MATIN

Cathedrale St John the Divine, la plus grande Cathedral au monde - tres avangardiste

Central Park avec le Reservoir, Beteshda Terrace et Strawberry Fields : le Memorial de John Lennon – des joggeurs de partout !

Musée Guggenheim et celui du Met mais seulement exterieur et hall d’entree car malheureusement pas assez le temps de faire plusieurs musées (le choix à été dur) – deja pas mal

Quartier de Brooklyn - sympathique

Dejeuner au Clark’s – copieux et bon mais serveurs peu aimables (et exploités, ceci expliquant certainement cela)

Superbe vue du Brooklyn Park

Quartier Downtown de Manhattan

Ensuite dans le métro on est tombe sur un groupe de jeunes deguisé en Père Noel puis sur une véritable marée humaine déguisé du même thème. Apres interrogation aupres d’un jeune : tout est parti d’un « Twit »... Les gens etaient ts saouls mais dans une ambiance festive, c’etait drole... bon on ne les a pas suivi qd meme !

Quartier du Civic Center avec le City Hall...

Quartier de Chinatown – avec des chinois... et on est tombe par pur hasard sur le restau (qui existe tjrs !!!) ou nous etions allés manger Delph et moi avec ses aquariums tt pourri... comme quoi on avait eu du flaire ;-)

Quartier de Little Italy mais qui se fait de plus en plus manger par celui de Chinatown

SOIR

Apero dans un restau chinois sans nom mais branche (oui c’est possible)

Le Backroom - Bar caché et classe

Quartier d’Harlem, the Nick’s bar de jazz ou Ray Charles avait l’habitude de finir mais ferme et abendonne ;-(((

DIMANCHE :

MATIN

Messe à l’Abyssian Baptist Chruch à Harlem – Attention il y en 2 le dimanche matin, une a 9h et une autre a 11h, mais attention celle de 9h est reserve aux fideles mais ca on ne te le dis pas, on te fait faire la queue a 8h jusqu’a celle de 11h, vous connaissez ma patience legendaire, je me suis renseigner et qd j ai compris la supercherie, on est parti...

Le Chelsea Flower district avec les sapins pour Noel oblige

Le Hell’s Kitchen Flea Market – Brocante, antiquité mais qui ressemble plus a un vide grenier de sans abris... donc pas grand chose

Flatiron - surnomme le fer a repasser (c’est un immeuble)

ABC Carpet – superbe magasin (mais tres cher) et pour l’occasion, les gens de bonnes familles viennent se faire tirer le portrait avec le Pere Noel...

MIDI

Dejeuner dans restau mais pas plus genre « diner »

On a beaucoup marche, un peu pris le metro (qui est tres facile, propre et pas surpeuple du tout). Mais on n’a pas eu le temps de faire tout ce qu’on voulait du coup ca nous fera une excuse pour revenir car en plus Flo a adoré !!! et oui il a adoré une grande ville ;-)

Alors pour une prochaine fois on se garde une promenade sur la Highline, les peintures du 5 Pointz, voir un spectacle à Broadway ou à Madison Square Garden, si ouvert, aller boire un verre au Chloe 81, Boutique Industrie, et au Bathroom…