• Bilan de l'Australie

    Si vous n’êtes pas sûrs de nos impressions finales c’est qu’alors je n’ai pas bien fait mon job en essayant de vous décrire nos récits.

     

    Rassuez-moi, vous avez bien compris qu’on a adore !!! N’est-ce-pas ? Que soit les paysages, les gens, le temps, tout tout tout !!!

     

    Apres le pays est tellement vaste qu’on n’a pas pu tout faire, mais honnêtement il y en a pour tous les gouts.

     

    Notre seul regret qu’on n’ait pas pu y rester plus longtemps, non pas que la douanière avait essayé de nous foutre la trouille en nous prévenant à notre arrivée sur le sol Australien, que si on travaillerait on serait expulsé et on risquait une très grosse amende, mais qu on n avait seulement 3 mois de visa et que Flo était toujours handicapé et vu le temps que nous avons perdu à réparer le van, on n’auarit pas beaucoup visité ;-)

     

    On aurait rêver d’y travailler pour pour pouvoir y vivre au moins 2 ans ! On a eu un faible pour Brisbane même si comme je vous le disais plus haut on n’a pu visiter qu une toute petite partie de l’Australie, on serait certainement tombé sous le charme d’une autre ville !

     

     

     

    Nous avons en plus visiter en basse saison, nous avions donc d’autant plus l’impression d’être seul au monde ! Surtout dans l’Outback qui restera pour tous les 2 notre « région » préférée !

     

    L’outback, où il ne presse que de profiter des jours qui passent. Peut-être que ceux qui me connaissent pensent qu’au bout d’un moment je m’y serais ennuyée, j’aurais juste aimé essayer !!

     

     

     

    En plus des paysages, nous avons été séduit par les gens ; certes il y a 2 types d’Australiens, celui du Bush /Outback et celui de la Côte Est mais le 1er est peut-être plus authentique mais ils ont tous en commun d’être adorables et toujours de bonne humeur. Ils aiment discuter qd ils voient que tu es étranger pour te dire ce qu’ils aiment de ton pays même s’ils n’y ont jamais mis les pieds, ils le connaissent bien, c’est fou leur amour pour l’Europe (ou d’ailleurs ils ont tous quasiment un parent qui y vit).

     

     

     

    Il y a tellement de choses à dire sur cet énorme pays mais voici qq trucs différents de chez « nous » :

     

    - il n’y a pas beaucoup de délinquance, on se sent en sécurité même dans les grandes villes. On ne voit que très rarements les flics. D’ailleurs en ville, le flic se balade seul, il n’a pas de compagnon. Conclusion attive : mettre moins de flic en France ;-)

     

    - Il n’y a pas de limite d’âge pour les employés, ne vous méprennez pas, c’est pas qu’il n’y a pas de retraite, c’est qu’eux ne voient pas d’inconvénient à embaucherune personne de 60 ans comme caissière au Mc Do !!

     

    - Pour aller voir ton voisin tu peux parcourir à certains endroits 30km et là pas de souci de voisinage

     

    - il y a beaucoup, beaucoup d’asiatiques, justement dans le Mc Do de Mot Isa, il y avait cette petite mamie à la caisse et sinon que des jeunes asiatiques qui y travaillaient, aucun jeune blanc ;-)

     

    - ils n’ont que des énormes voitures bien sûr ou sinon des très anciennes qui ont sacrément de la « gueule »

     

    - ils se débrouillent toujours pour avoir un truc à visiter dans une ville, même de 3000 habitants, s’il n’y a rien, ils créent quelques choses…

     

     

     

    Quelques bémols tout de même mais bon c’est juste pour essayer d’être objective :

     

    - le fumeur est mal vu. Même en terrasse tu n’as pas le droit de fumer et dans les bars en plein air, tu as un coin spécia fumeur où même des fois tu n’as pas le droit d’amener ta boisson !

     

    - la vie est chère (plus qu’en France) on va dire que ce qu’on a depensé en Australie en 3 mois c’est ce qu’on a dépensé en 6 mois de voyage avant !

     

    - et selon moi le plus gros problème et pas des moindres, ils sont malheureusement, pas tous bien sûr, assez racistes. Ils nous ont souvent demandés d’où venait Flo. On avait beau leur dire qu’il était français, certains essayaient toujours de creuser pour savoir si ses parents ou grands-parents n’étaient pas maghrébins ou brésiliens…

     

    Bon les abos, on a compris, ils ne les aiment pas, mais ils ont réglé le problème en les mettant dans des « réserves ». Mais maintenant c’est autour des asiatiques, car ils arrivent en masse, l’Asie étant proche, la main d’œuvre défiant toute concurrence : pas chère et très travailleuse !

     

     

     

     

     

    On a parcouru environ 110 000 km en 2 mois et demi, que de la régalade, à part nos ennuis mécaniques et encore si on ne les avaient pas eu on n’aurait pas connus les gens sympathiques que nous avons rencontré et puis on aurait eu moins de choses à vous raconter.

     

    La plupart de nos journées ont consisté à rouler (heureusement d’ailleurs que Flo aime ça), voir des jolies choses, s’arrêter qd on veut, boire une petite bouteille de vin rouge dans le van le soir en contemplant le soleil couchant... La Vita e bella !

     

    On conseille à tout le monde d’y aller et ce, même avec des enfants et je me demande même si c’est pas mieux, rien que de voir leur tête encore plus émerveillée que des adultes !

     

    On s’est promis d’y retournera un jour !


     

    Possibilité d’y habiter :

     

    Flo : 9/10

     

    Alex : 12/10

     

     

     

    Prix d’une Pinte : 1,16 à 5,50 Euros

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :