• ETAPE 24 – Delhi tu ne me donnes plus du tout envie ! 27 Dec 2010 au 1er Janv 2011

    1eres IMPRESSIONS :

     

    On va reprendre depuis le debut : on quitte notre amour de Nepal (qui rappelons-le, nous avait un peu bouscule au debut) pour aller vers l’Inde dont nous avons beaucoup de mauvais a prioris (donnes par des copains et des voyageurs...)

     

    Un passage de frontiere est toujours emouvant surtout quand il se fait a pied. Perso, vous allez me prendre pour une mytho mais j’y vois toujours une difference entre les 2 pays !

    Et bien la aussi... C ‘est encore plus le souk (oui le mot est a proprie) qu a Katmandou et nous ne sommes que dans une petite ville de frontiere...

    Primo, tout le monde (c’est la cohue) )passe sous une espece d’arcade qui fait office de frontiere. Tu as 4 militaires qui te regardent et arretent de tps en tps des Indiens ou des Nepalais mais tu ne sais pas pourquoi. Sinon tout le monde passe alors tu fais pareil (on a demande aux 4 fameux militaires mais ils ns ont fait signe de continuer notre chemin)... jusqu a ce que qq 1 t’arrete 300m plus loin dans la rue et te demande ton « tampon » ?... hein ? lequel ? En fait c’est a toi d’aller reclamer une sortie de territoire et une entree... et surtout d’y trouver les bureaux qui se trouvent entre 2 magasins de fringues  au debut de la rue!!!

    Et bien sur 1 qui travaille et 5 qui regardent, tu te demandes lesquels sont vraiment des employes et s’il y en a qui ne sont pas venus que pour boire le tchai (le the indien) !!!

    On dirait que le travail c’est pas trop leur truc...

     

    Par contre il y en a qui n arrete pas de travailler, enfin je veux dire  de te harceler, ca c’est leur job !!! « Bus, bus », « taxi, taxi », « come on look my shop, come on” (oui ils aiment bien repeter 2 fois les choses!). Ils le font tres bien leur boulot, si bien qu on a fait 1km a pied et qu’ils nous ont deja saoule... Ca promet... on est mal parti pour une autre histoire d’amour...

     

    On a enfin trouve notre bus pour aller a Gorakpur pour prendre notre train pour Delhi. Le voyage est sympathique, le bus est plus que bien rempli, ca c’est normal (Flo porte une petite fille sur ses genoux, les odeurs sont toujours agreables comme au Nepal, sauf quand ma petite mamie du siege de derriere me demande d’ouvrir la fenetre pour vomir (on n’explique pas le phenomene mais on a vu beaucoup de cars decores de degobilli).

    Les gens semblent plus riches qu’au Nepal (tout est relatif bien sur): ils ont des beaux tracteurs (on se rendra cpte plus tard qu’ils servent aussi de moyen de transport classique)

    Le Klaxon est leur meilleur ami, c’est l’enfer. Chez nous le klaxon (on va dire en France, mise a part Marseille (moi la 1ere)), c’est pour avertir d’un danger eminent. Et bien la c’est « attention je suis la, klaxon, je te double le velo, klaxon, je te double le camion, klaxon, je te double la voiture, klaxon, attention je te croise le tracteur klaxon, je t’ai vu tu es derriere moi la Vespa (oui phenomene non explique egalement, il y a plein de Vespa et meme des side-Vespas !), klaxon ». Vous l’aurez compris c’est klaxon, klaxon, klaxon tout le temps. Si vous n’avez pas compris je peux reecrire, klaxon ! Vous avez vu comme c’est chiant rien qu’en le lisant !

     

    On arrive a cette fabuleuse (ironie bien sure) ville de Gorakpur. Fermez les yeux et imaginez : des rues pleines de monde, de detritus et de boue par terre et ajoutez-y des coups de klaxons continuels avec pour repis « sorry... please...., ricksaws... ?, restaurant.. ?, give me money ! » (tjrs repete 2 fois bien sur). Vous vous en doutez, il y en a un qui se demande ce qu’il fait la... (pour ceux qui n’ont pas bien compris, c’est Flo).

    On s’est attable pour passer le tps (ca ne me coupe pas l’appetit non plus !), et on nous aura regarde comme des merlants fris. C’est une habitude ici, il n’y a rien de mechant, et ils ne se sentent pas du tout genes quand tu les vois en train de te mater avec assistance... (a la longue on fait meme pareil et ca ne les genent pas.( Il ne manquerait plus que ca !)

     

     

    LE TRAIN :

     

    Ensuite on decide de le faire a la locale : arriver en avance et attendre sur un petit tapis, enroule ds une couverture, que le train arrive. Je me suis endormie pdt que Flo lui surveille notre train et surtout nos bagages.... Notre train arrivera a 2h du mat’. Pas de controleur, impossible de savoir dans quel train monter, on ne comprend rien a leur systeme de wagon, on nous balade de wagon en wagon, suis dans le brouillard, faut se depecher le train part et hop en grimpe. Bien sur ca n’est pas le bon wagon, on demande aux gens reveilles (il est qd meme plus de 2h), qui ns disent bien sur que c’est celui d’a cote. Olalala suis enervee, c’est quoi cette organisation (c’etait mon ancien metier qd meme, ahaah), y a degun pr ns aider. Je me dis qu’en fumant une clope entre justement les 2 wagons, il y en a bien 1 qui va venir !

    Ca ne loupe pas! Il me demande d’eteindre ma cigarette, vous connaissez mon mauvais caractere : je lui dit que je n’ai pas vu de panneau l’interdisant et il me demande mes papiers. Je lui demande s’il est controleur. Il ne me repond pas alors je lui demande qui il est pour me controler (j’etais super enervee). Une haute autorite. Ahahah et alors ? ca n’est pas un controleur mais une commere  Lui veux que j’eteigne ma clope, moi je veux dormi sur ma couchette que j’ai paye ! Je lui explique qu’on ns balotte de wagon en wagon, s’il me dit ou est notre wagon, j’eteinds ma clope ! Qd j’y repense j’ai ete gonflee !!

    A la fin on sourit ts les 2 et on se sert la main et il me dit « Welcome in India », bon va falloir que je me calme, faut que je me mette au rythme...

    On saute donc vite de wagon au prochain arret et on trouve enfin notre super couchette degueulasse et qui sent la pisse et ds laquelle nos nouveaux amis ronflent comme des porcs. Comment il m’a dit le gars toute a l’heure « welcome in India » bababa ca promet !

     

     

    LA VILLE DE DELHI :

     

    Bon on vous passe le recit de la fin du voyage et de notre arrivee en gare a Delhi et de la recherche d’un hotel pas trop cher et pas trop crade dans le quartier de routard : Pahar Ganj.

    On se rend vite compte que nous sommes des portes-feuilles ambulants pour les Indiens, ils sont plein d’arnaques. C’est plein de mendiants, je me suprends meme a en renvoyer bouler. Ils nous saoulent meme avt de nous faire pitier. Je me deteste d’etre aussi mechante. Olala l’Inde que fais-tu de moi ? Satanas sort de ce corps !

     

    Meme les walters (=vautours en anglais selon notre guide en mongolie) presents partout dans la ville semblent etre prets a manger notre corps depouilles...

     

    On a qd meme trouve la force de visiter la ville... J’ai pas mal traine Flo qui etait fatigue. On s’est fait :

    - La Connaught Place : rond point avec des magasins autour

    - le Qutb Minar – grde tour comme un minaret, tres joli

    - Le temple du lotus – temple d’une religion que je qualifierai de secte vue leur sacree organisation –« ce n’est point d’aimer son pays qu’il convient de glorifier mais d’aimer le monde tout entier! » Inchall’h

    - Humayun’s Tomb. Superbes tombeaux en gres rouge et marbe blanc entoures de jardins. On dirait plus des palais sans decos !

    - Musee d’art moderne avec une suprenante expo de l’Indien Anish Kapoor

    - La tombe de Gandhi – bah une tombe toute simple bien a son image... (avec tjrs plein de fidels)

    - la mosquee de Jama Majid – Superbe mosquee mais pas du tout mise en valeur et pas du tt accueillante pour le non croyants

    - son petit marche haut en couleur et surtout en odeur ;-( - comme dirait Etienne, le fond du slip !!!

    - Le Red fort pour lequel on devra insister aupres de notre chauffeur pour y aller. On le comprend il preferait nous amener directement a une agence de voyage pour nous vendre des billets de train. Il finira par nous dire que ca n’est pas la peine qu’on le visite car il y en a un aussi a Agra ! Enorme, je vous dis, ils sont enormes !!! (on fera le son et lumiere ou on aura pas compris grd chose car en indien – on s’est trompe d’heure). « welcome in India »

    - plusieurs fausses office de tourisme qui te disent mais c est pas grave promis je vous renseigne mais essaye de te refourguer un circuit ! Ils se mettent des enseignes « office de tourisme officiel agree par le gouvernement » - mon c... ! « welcome in India »

    - la gare de New Delhi que je connais par coeur pour y avoir ete balotee

     

     

    Comme un petage de cable ne vient jamais seul, j’ai decide de passer a l’action. Action, reaction, je me suis faite raser la tete !

    Il y a quand meme plusieurs explications a ce choix:

    - je suis tout de meme plus jolie ! ;-)  ces sacres indiens avant me regardaient avec envie maintenant c’est avec curiosite, c’est pareil mais c’est different !

    - plus de shampoing et d’apres shampoing a porter dons sac a dos moins lourd

    - et surtout ras le bol de faire un shampoing avec cette tignasse frisee et pleine de dreadlocks sous une douche froide et sans pression. Et de mettre 2 heures pr les demeler et de sortir la tete mouillee...

    - et j’ai tjrs voulu savoir ce que Demi Moore avait ressenti qd elle l’a fait. Et je me suis dit que c etait la seule occas de ma vie ou je pouvais le faire sans que l on me refuse a l’embauche...

     

    Et bien franchement je vous assure ca n’est que du bonheur !!! oui oui croyez-moi...

     

    Le Nouvel An pour ceux qui ont facebook savent deja qu’il etait pourri. On venait de prendre notre 1ere claque de l’Inde. On etait malade et couche dps 2j (dt Flo avec 40,4◦C), on etait pas au courant des bons plans (sans connection internet je n’ai pas pu voir ceux de Clement). On a mange dans un soit disant bon restau rempli d’occidentaux avec une portion de pate pour moineaux. Et la nuit on l’a passe a se relayer aux toilettes mais pas a cause de l’alcool ! « welcome in India »

     

     

    Allez il faut bouger de cette ville de malade pour voir si c’est mieux ailleurs et puis un de mes reves c’est le Taj Mahal...

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :